Art Day 2017. Frictions dans la globalisation
Artistes et chercheurs en dialogue
Laboratoire d’anthropologie politique - LAP, Laboratoire d'anthropologie des institutions et organisations sociales - LAIOS, InventFormes - L'invention des formes de représentation à l'ère de la mondialisation

Visant à établir un dialogue entre les arts et la recherche, cette journée Art Day. Frictions dans la globalisation, composée de manifestations artistiques, voudrait explorer dans les pratiques contemporaines les phénomènes de frictions qui sont constitutifs de la globalisation des « mondes de l’art », ainsi que la manière dont les artistes se saisissent des sciences humaines afin d’y faire face.
Les artistes proposeront des installations et la journée sera animée par des performances de 11h à 21h ainsi que par la tenue d’une discussion radiophonique dans le cadre de l’émission En pleines formes de Radio Campus Paris, entre 15h et 17h.
Avec la participation de Djamel Kokene, Julia Borderie, Hugo Brégeau, Sarah Domenach, Déborah Furet, Mako Ishizuka, Onirisme Collectif et Mathieu Simonet.
Journée d’échanges artistiques, Art Day 2017. Frictions dans la globalisation est un événement organisé dans le cadre du projet de recherche « L’invention des formes de représentation à l’ère de la mondialisation, artistes et chercheurs en dialogue », dirigé par Giulia Battaglia et Jean-Bernard Ouédraogo avec l’EHESS, le CNRS et le soutien de la Fondation Carasso à Paris.
Les installations artistiques seront visibles jusqu'au 11 janvier.
Anthropologie, Arts, Circulations, Culture, Globalisation, Image, Monde, Transnational, Visuel