BRICKS de Quentin Ravelli

BRICKS
Un film de Quentin Ravelli
(France | 2016 | 83 min | vostfr)

Mardi 13 mars 2018 à 18h, projection du film Bricks, de Quentin Ravelli, à l'EHESS, amphithéâtre François Furet, 105 bd Raspail, Paris 6e

Entrée libre

La projection du film sera suivie d’une discussion en présence du réalisateur Quentin Ravelli (Centre Maurice Halbwachs), modérée par plusieurs étudiants de l'EHESS (masterants et doctorants).

Des carrières d’argile abandonnées aux crédits immobiliers impayés, les briques espagnoles incarnent le triomphe puis la faillite économique d’un pays. Usines qui ferment la moitié de l’année, ville-fantôme curieusement habitée, guerre populaire contre les expropriations orchestrées par les banques : suivre le parcours d’une marchandise – les briques – donne un visage à la crise et dessine les stratégies individuelles ou collectives qui permettent de la surmonter.

Voir la bande-annonce du film
 

Événement organisé par le syndicat Solidaires étudiant-e-s EHESS et la Direction de l'image et de l'audiovisuel de l'EHESS

Sociologie et sciences politiques Capitalisme, Cinéma, Travail Europe

Informations pratiques

Date(s)
  • Tuesday 13 March 2018 - 18:00 to 21:00
Lieu(x)
  • EHESS (Amphithéâtre François Furet) - 105 bd Raspail 75006 Paris
Contact(s)
  • etudiantes.solidaires@ehess.fr
  • benedicte.barille@ehess.fr