Reprise d'enseignements fondamentaux de master, sur les sites de l'EHESS, à partir du 15 février 2021

En raison de la pandémie et de ses conséquences, les modalités de retour des étudiants au sein des établissements évoluent. À partir du 15 février 2021, l'École organise un retour de ses étudiantes et étudiants de master.

 

Ce retour concerne uniquement des enseignements fondamentaux de master (tronc commun, méthodologie, ateliers/initiation, conformément à la nomenclature de Néobab).

Cette reprise se fait en mode hybride, afin d'assurer une continuité d'enseignement pour celles et ceux qui, parmi vous, ne peuvent revenir dans les locaux de l’École.

L'enseignante ou l'enseignant-référent vous prévient si votre séminaire est concerné et établit avec vous, par le biais de ListSem, votre modalité d'assistance au séminaire.

Cette reprise sur sites s'ajoute aux trois autres dispositifs précédemment déployés. Pour rappel :

  • les enseignements de master que l'on peut assimiler à des travaux pratiques pour lesquels une dérogation a été accordée par le rectorat ;
  • les groupes, limités à 10 personnes, de soutien pédagogique dans le cadre du tutorat de master ;
  • les ateliers en présentiel pour "sortir de l'isolement", eux aussi limités à 10 personnes, à destination des étudiant·es internationaux.

 

Ce dispositif est rendu possible par la stricte application :

  • du respect des gestes barrières, du port de masque, du respect de la distanciation physique... ;
  • de la stratégie gouvernementale "Tester, alerter, protéger".

Découvrez la procédure

Plus d'informations