L’origine du monde, spectacle de Franck Dimech, précédé d'un échange avec Vincent Azoulay

Dans le cadre du partenariat EHESS - La Commune centre dramatique national

L'EHESS et La Commune - centre dramatique national Aubervilliers - poursuivent pour la saison 2021-2022 leur partenariat initié l'été 2021. L’objectif est de contribuer au renforcement des liens entre les acteurs du territoire et aux partages de pratiques artistiques et de recherches, autour d’œuvres contemporaines et engagées qui favoriseront le développement de l’esprit critique, de l’imaginaire et l’émancipation des publics.
Il permettra également le rayonnement de chacun des partenaires dans différents espaces de la ville.
Comme pour la siason précédente, l'EHESS et le Centre national drmaatique La Commune proposent :

  • volet programmation : des chercheur·ses de l’EHESS sont convié·es à discuter avec l’équipe artistique des spectacles programmés au théâtre, pour construire des liens théoriques autour des spectacles, faire se rencontrer chercheur·ses et public autour des thématiques soulevées qui traversent tans le champ des arts que des sciences sociales ;
  • volet billetterie : des tarifs préférentiels pour les spectacles de la saison 2021-2022 aux étudiant·es et aux personnels de l’EHES.

 

Deuxième rendez-vous samedi 15 janvier 2022 avec Vincent Azoulay avant LA REPRÉSENTATION

L’origine du monde ou la mythologie grecque racontée aux enfants d'après La Théogonie de Hésiode, mis en scène par Franck Dimech

Il était une fois les Dieux. Ouranos, Gaïa – à l’origine du ciel et de la terre – leur terrible progéniture – les Titans – mais aussi les divinités de la nuit, l’abandon, les yeux de Méduse, l’éther et les étoiles. Avec ce premier spectacle adressé au jeune public, Franck Dimech retrouve la primeur des récits mythologiques qui enchantaient son enfance.

 

Échanve avec Vincent Azoulay, directeur d'études à l'EHESS

En amont de la représentation qui accueille adultes et enfants, Vincent Azoulay, historien spécialiste de la Grèce Antique, raconte un ou des mythes abordés dans la pièce de théâtre.

Directeur d'études à l'EHESS, directeur de la revue Annales. Histoire, Sciences sociales, pour remonter, Vincent Azoulay est membre du laboratoire AnHiMA (Anthropologie et Histoire des Mondes Anciens)

 

tarifs préférentiels

Le théâtre propose des tarifs préférentiels pour les spectacles de la saison 2021-2022 aux étudiant·es et aux personnels de l’EHESS. Les tarifs sont accessibles grâce à un code promotionnel valable tout au long de la saison.

  • Une offre pour les chercheurs à 7 euros sur tous les spectacles, valable pour 1 seule place.
    Code à indiquer en réservant : EHESS-CHERCHEUR
  • Un offre pour les étudiants à 4 euros sur tous les spectacles, valable pour 1 seule place.
    Code à indiquer en réservant : EHESS-ETU

Réservation au 01 48 33 16 16
Ou ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations pratiques

Chercheur(s):
Date(s)
  • Saturday 15 January 2022 - 15:00 to 18:00
Lieu(x)
  • La Commune Centre national drmaatique Aubervilliers 2 rue Édouard Poisson 93300 Aubervilliers tel. +33 (0)1 48 33 16 16