Lundi 17 juin 2019 - 08:45 - Mardi 18 juin 2019 - 18:00
Venez débattre de l’édition en sciences humaines et sociales ! Rendez-vous les 17 et 18 juin 2019 à l’EHESS. Les inscriptions sont ouvertes.
Vous souhaitez intégrer l'EHESS ? Les inscriptions en ligne pour les masters, les doctorats et le diplôme de l'EHESS ouvrent le 15 mai 2019.
Le 19 mars 2019, trois lauréats ont reçu des prix pour leurs travaux de recherche (thèse et mémoire) soutenus à l'EHESS.

Dernières publications

Une histoire de la Résistance 1940-1944
Sébastien Albertelli, Julien Blanc, Laurent Douzou
Manuel de cartographies potentielles
Frederique Ait-Touati Alexandra Arènes et Axelle Grégoire
Sexe, violence et liberté d'expression au cinéma
Arnaud Esquerre

ENSEIGNANT CHERCHEUR

Directeur d'études de l'EHESS

Georges Didi-Huberman, philosophe et historien de l’art, enseigne à l’Ecole des hautes études en sciences sociales. II a publié une trentaine d’ouvrages sur l’histoire et la théorie des images, dans un large champ d’étude qui va de la Renaissance jusqu’à l’art contemporain, et qui comprend notamment les problèmes d’iconographie scientifique au XIXe siècle et leurs usages par les courants artistiques du XXe siècle.

Domaine : Signes, formes, représentations

Chaire : Poétique des images

UNITÉS DE RECHERCHE

Le Centre d’étude des mouvements sociaux (CEMS) existe depuis plus de 50 ans ! Ses bureaux sont concentrés au sixième étage du 54 Bd Raspail. Il aura pour les deux années à venir le statut d’une Formation de recherche en évolution ascendante (FRE n°2023) et compte redevenir une Unité mixte de recherche à part entière en 2021. Daniel Cefaï en a assuré la transition pendant la dissolution de l’Institut Marcel Mauss et, depuis le 1 er janvier 2019, la direction est passée à Ève Chiapello, secondée par Isabelle Ville, et...