Paris-Aubervillers

Le cycle « Sciences sociales et cinéma »

Organisé par l’EHESS et mk2, cet événement propose chaque mois la projection d’une œuvre cinématographique, suivie d’une discussion avec une chercheuse ou un chercheur afin de décrypter l’actualité avec un regard critique, autour d’un nouveau thème défini chaque année. Les projections-débats ont lieu un lundi par mois à 19h45, au mk2 Bibliothèque (Paris).

 

Partenariat avec La Commune - Centre dramatique national d’Aubervilliers

L’EHESS et le centre dramatique national La Commune sont engagés dans un partenariat visant à mettre en partage des pratiques artistiques et de recherche autour d’œuvres contemporaines afin de favoriser le développement de l’imaginaire et l’émancipation des publics.

Des chercheuses et chercheurs de l’EHESS sont invités à discuter avec l’équipe artistique des spectacles programmés au théâtre pour faire se rencontrer chercheuses, chercheurs et publics autour des thématiques soulevées par les spectacles, qui traversent tant le champ des arts que celui des sciences sociales.

Tarifs préférentiels de 4 euros pour les étudiantes et étudiants de l’EHESS.

Informations pratiques : La Commune, centre dramatique national Aubervilliers | 2 rue Édouard Poisson - 93300 Aubervilliers | 01 48 33 16 16

 

Atelier de théâtre sur le Campus Condorcet pour les étudiantes et étudiants de l'EHESS

Pour le deuxième semestre de l'année universitaire 2022-2023, la mission Vie étudiante de l'EHESS, en collaboration avec le Campus Condorcet et La Commune - Centre dramatique national d'Aubervilliers, met en place des ateliers de théâtre gratuits pour ses étudiantes et étudiants.

À partir du 14 février 2023, vous pourrez participer à des ateliers sur le thème « Biomécanique et révolution » et ainsi préparer une représentation qui sera délivrée au CDN La Commune.

 

Espace associatif et culturel du Campus Condorcet

Le Campus Condorcet développe une programmation culturelle avec et pour les résidentes et résidents du campus, les associations et les riverains : événements ponctuels ou activités périodiques, résidences artistiques, expositions, ateliers…

Cette programmation se déploie sur l’ensemble du campus et notamment à l’Espace associatif et culturel où une vingtaine d’associations résidentes (étudiantes et de la société civile) s’investissent, chacune à leur manière, dans la vie de campus.

Informations pratiques : 40 Rue des Fillettes, 93300 Aubervilliers | Facebook : @CampusCondorcet | Twitter : @campuscondorcet | Instagram : @campuscondorcet

 

Marseille

Partenariat avec la Ville de Marseille

Les étudiantes et étudiants de l’EHESS ont un accès gratuit aux douze musées qui dépendent de la Ville de Marseille (MAAOA, MHM, MAM, MHNM, MBA, Musée Cantini, Château Borely, etc.).

 

La Criée – Théâtre national de Marseille

Le Théâtre de la Criée a élargi son offre à l’intention des étudiants et propose des places à 1 euro sur l’ensemble de la saison théâtrale.

Informations pratiques : La Criée – Théâtre national de Marseille | 30 quai de Rive Neuve – 13284 Marseille cedex 7 | 04 91 54 70 54

 

Accéder au sport

A partir du 9 octobre, vous pourrez accéder à des cours de Hip-hop, Boxe Thaïlandaise, Kick Boxing et le Yoga !

Pour vous inscrire, téléchargez le formulaire d'inscription et le renvoyez par mail à mission-vie.etudiante@ehess.fr en précisant bien dans l'objet du mail à quel sport vous souhaitez vous inscrire, par exemple: "Demande d’inscription Hip-hop".


Pour participer aux activités, vous devez fournir un certificat médical, une attestation de responsabilité civile ainsi que votre carte étudiante.