Actions Universitaires Intégrées Luso-Françaises

Les Actions Universitaires Intégrées Luso-Françaises visent à initier des échanges et à établir des relations entre des Universités Portugaises Intégrées dans le CRUP et des Universités et établissements français membres de la CPU.

Candidatures/critères

Pour pouvoir être retenus, les projets doivent être présentés simultanément dans les deux pays. Les candidatures de jeunes chercheurs seront favorisées. Les projets visant à la réalisation de thèses en cotutelle et la mise en place de masters communs seront considérés avec un intérêt particulier. Les candidatures dans le domaine des SHS sont toujours encouragées. Les projets bénéficiant pour cette année du programme franco-portugais PESSOA administré pour le Portugal par le Grices ne seront pas éligibles au présent appel d’offres.

Modalités d’inscription

Les candidats français doivent fournir la fiche de candidature qui doit être accompagnée des curriculums des deux responsables français et portugais du projet et des autres participant(e)s, ainsi que la fiche du projet.
La date limite pour l’envoi des candidatures est fixée au 12 mai 2006 mais la signature de la Présidente étant obligatoire, les dossiers devront être envoyés à Françoise Briand, Bureau des Coopérations Internationales, avant le 5 mai 2006, qui les soumettra à la signature. Elles devront être adressées ensuite en deux exemplaires à:
La Conférence des Présidents d’Université
« Appel d’offres PAUILF »
A l’attention de Claire SOURBES
103 boulevard Saint Michel
75005 PARIS

Pour les dossiers en renouvellement, il convient seulement de remplir la fiche de rapport d’activité de première année avant le 2 juin 2006 dernier délai.

Les renseignements complémentaires et le dossier de candidature sont disponibles sur le site http://www.cpu.fr/

Bureau des Coopérations Internationales