Le colloque « Collecter, conserver, exploiter les musiques de tradition orale en France et en Europe : « l’âge patrimonial » (c. 1970- c. 2000) » se tiendra au MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), à Marseille, du 9 au 11 janvier 2019

Il est organisé par :

- le CIRIEF (Centre International de Recherches Interdisciplinaires en Ethnomusicologie de la France),

- Ethnopôle – CIRDOC-InOC (Centre International de Recherche et Documentation Occitanes),

- Le LAHIC (Laboratoire d’Anthropologie et d’Histoire de l’Institution de la Culture, IIAC, EHESS-CNRS) en partenariat avec le Mucem.

La participation au colloque est gratuite.

Les propositions d’intervention (résumé de 3000 signes maximum, titre inclus, et complété par un court CV, sont à envoyer avant le 3 septembre 2018 à : l.charles-dominique@wanadoo.fr.

Comité d’organisation :

• Jean-Jacques CASTÉRET (Ethnopôle CIRDOC-InOC)
  • Luc CHARLES-DOMINIQUE (Université Nice Côte d’Azur)
  • Aude FANLO (Mucem)
  • François GASNAULT (IIAC-LAHIC)
  • Cyril ISNART (IDEMEC, AMU-CNRS)
  • Raffaele PINELLI (doctorant Universités Nice Côte d’Azur et La Sapienza-Rome)

Comité scientifique :

• Jaume AYATS i ABEYÀ (Musée de la Musique de Barcelone) Marlène BELLY (Université de Poitiers)
  • Jean-Jacques CASTÉRET (Ethnopôle CIRDOC-InOC)
  • Luc CHARLES-DOMINIQUE (Université Nice Côte d’Azur) François GASNAULT (IIAC-LAHIC)
  • Francesco GIANNATTASIO (Université La Sapienza-Rome) Giovanni GIURATI (Université La Sapienza-Rome)