Rural History 2019 - 4th EURHO Conference

Rural History 2019, la quatrième conférence biennale de l’European Rural History Organisation (EURHO), se déroulera à Paris du mardi 10 septembre au vendredi 13 septembre 2019.

Après le succès de l’Appel à Panels (plus d’une centaine de propositions de 37 pays), l’EURHO lance le Call for papers (Appel à communication).

Tous les chercheurs travaillant sur l’histoire rurale sont invités à soumettre des propositions de communications en optant pour un des panels sélectionnés. Nous accueillerons des communications traitant de l’histoire économique, sociale, politique ou culturelle de la campagne (production agricole ou artisanale, reproduction sociale, consommation, culture matérielle, relations de pouvoir, genre, bien-être, vie du village, relations politiques, améliorations technologiques et scientifiques, tourisme etc.) en lien avec l’histoire environnementale et anthropologique. Les approches issues des sciences sociales (géographie,  sociologie, science politique, archéologie), de l’économie et des sciences du vivant (agronomie, biologie, zoologie) seront encouragées.

 

Calendrier et modalités de soumission

L'appel à communication sera ouvert du 4 décembre 2018 au 1er février 2019. Les candidats doivent choisir un des panels sélectionnés, dans une liste ajoutée dans le site web de la conférence, http://ruralhistory2019.ehess.fr/.
Une proposition de communication (paper) doit inclure un titre, le nom complet et l’affiliation de l’auteur (ou des auteurs le cas échéant), et un résumé (maximum 400 mots). Les participants ne peuvent pas proposer plus de deux communications. L’anglais est la langue officielle de l’EURHO.
Chaque session durera deux heures et comprendra quatre communications ou papers. Les sessions seront dirigées par un président (Chair) et un discutant.

Seules les candidatures en ligne seront acceptées via ce lien :

https://eurhoparis2019.sciencesconf.org/submission/submit

La date limite est le premier février 2019.

Organisation : École des hautes études en sciences sociales (EHESS), à travers le Centre de recherches historiques (CRH), en collaboration avec le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), la FMSH (Fondation Maison des Sciences de l’Homme) et l’EPHE (Ecole Pratique des Hautes Etudes).

 

Informations pratiques

Date(s) limite(s)
  • Vendredi 01 février 2019 - 23:00