La Sociabilité savante à Paris et à Londres (XVIIe-début XIXe siècles)­

Journées d’études sur

La Sociabilité savante à Paris et à Londres (XVIIe-début XIXe siècles)

dans le cadre du projet d’histoire des sciences

Savoirs et capitales européennes (étude comparée Paris ­ Londres, XVIIe ­-début XIXe siècles)

4-5 novembre 2005
Maison française d’Oxford

Responsable du projet : Stéphane Van Damme, chargé de recherche au CNRS.
Organisme gestionnaire de l'opération : Maison Française d'Oxford, FRE 2668 (CNRS-Université d'Oxford).
Equipes partenaires : Institut d'histoire moderne et contemporaine (Paris), Centre Alexandre Koyré (Paris).

Ces journées d'études s'adressent aux historiens et, en particulier, aux historiens des sciences. Néanmoins, une souplesse interdisciplinaire est souhaitée, le but étant de faciliter les échanges entre les chercheurs travaillant sur le parallèle Paris-Londres ou, le cas échéant, sur l'une
ou l'autre des capitales.
Pour une présentation générale du projet, voir le site de la Maison française d’Oxford

L'équipe prend en charge les frais de transport, le logement et les deux repas de midi.
Merci de faire parvenir par courrier électronique quelques lignes sur le sujet de votre intervention, avant le 7 avril, à :

Simona Gîrleanu : simona.girleanu@ens.fr
Vittoria Feola vf205@cam.ac.uk