Appel à candidature pour la Chaire EHESS-IMéRA en "Etudes transrégionales"

Le programme EHESS-IMéRA en "Etudes transrégionales" lance un appel à candidature pour une résidence ouverte aux "chercheurs seniors de toutes les disciplines des sciences sociales présentant un projet de recherche cherchant à mettre en relation des études portant sur des régions du monde différentes, attentif à leur comparaison et aux relations qu’elles ont pu développer."

Fondation de l'Université d'Aix-Marseille, l'IMéRA est membre du Réseau Français des Instituts d'Etudes Avancées (RFIEA) et du Réseau européen NETIAS qui regroupe les principaux instituts d'études avancées européens (Programme Eurias). La Chaire EHESS-IMéRA en "Etudes transrégionales" a pour objectif de développer au plus haut niveau international des recherches comparatives entre des régions différentes du monde ; les programmes proposés doivent notamment prendre en compte les jeux d’échelles, les questions d'échanges, de circulation et de connexion dans la reformulation des ordres sociaux, en s'appuyant sur des approches interdisciplinaires innovantes. Elle accueille en particulier des projets portant sur la comparaison entre aires culturelles.

L'IMéRA lance en tout 4 appels à candidatures pour des résidences de 3 à 10 mois en 2018-2019, en lien avec chacun des programmes de l'IMéRA :

• Art, science et Société (avec l'EHESS)
  • Méditerranée
  • Rencontres Sciences et Humanités
  • Phénomènes globaux et régulation

Date limite des candidatures : lundi 18 septembre 2017 à 13h.

Les candidats déposent leur candidature par le système de candidature électronique en ligne sur le site : candidatures-imera.univ-amu.fr.

Date(s) limite(s)
  • Lundi 18 septembre 2017 - 13:00