APPEL A CANDIDATURES : « Mon projet en 15 minutes »

Vous préparez un documentaire filmique ou sonore, une bande dessinée, un corpus photographique, une installation interactive, ou une autre forme originale d’écriture en sciences sociales ? Vous êtes chercheur, à la recherche de partenaires pour co-écrire, illustrer, produire ou diffuser votre projet ?
Nous vous proposons de présenter votre projet lors de l’atelier « Mon projet en quinze minutes » à la prochaine édition du Salon des écritures alternatives en sciences sociales qui se tiendra à Marseille les 7 et 8 janvier 2021.
Soumettez votre candidature en remplissant ce formulaire avant le 29 novembre 2020, à minuit.
Déroulé de l'atelier
L’atelier « Mon projet en quinze minutes » s’adresse aux chercheur-es et aux doctorant·es en sciences humaines et sociales qui développent un projet créatif en lien avec leurs travaux de recherche. Il est l’occasion de rencontrer des professionnels de l’économie créative pour mettre en œuvre, produire ou diffuser un projet. L’atelier est ouvert à tous les projets qui s’inscrivent dans une démarche de recherche-création, quel que soit leur avancement et quel que soit le medium choisi.
Votre dossier sera transmis aux professionnels en amont du salon, qui sélectionnent les projets qui les intéressent. Le jour de l’atelier, vous disposez de quinze minutes pour « pitcher » votre projet à un petit groupe, constitué de trois ou quatre professionnels.
L’atelier aura lieu le 7 janvier 2021 après-midi au Mucem’Lab (locaux du Mucem) à Marseille. En fonction de l’évolution des directives gouvernementales et de la situation sanitaire, l’atelier pourra avoir lieu exclusivement en visioconférence.
Blog : https://gdrecritures.hypotheses.org/
Contact : seas@centrenorbertelias.fr
Le Salon des écritures alternatives en sciences sociales (SEAS) réunit des chercheur·ses en sciences sociales et des professionnel-les de l’économie créative (production, diffusion, édition) et s’intitule cette année « Dramaturgies ». Il est organisé par le Réseau national des écritures alternatives en sciences sociales en partenariat avec le Mucem, le CNRS, l’IRD, Aix-Marseille Université, l’EHESS, le ministère de la culture, l’Inalco et Avignon Université.
Informations pratiques
- Dimanche 29 novembre 2020 - 00:00