Appel à candidatures 2019 pour les subventions doctorales de l'INCA

Recherches sur le cancer en sciences humaines et sociales, épidémiologie et santé publique

Pour la neuvième année consécutive, l’Institut national du cancer (INCA) publie, en partenariat avec l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et le Réseau doctoral en santé publique animé par l’École des hautes études en santé publique (EHESP), un appel à candidatures pour quatre subventions doctorales.

L’objectif est de promouvoir des recherches dans le domaine de la lutte contre le cancer en sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, anthropologie, économie, philosophie, sciences politiques, droit, géographie, éthique, information et communication, promotion de la santé, etc.), épidémiologie et santé publique. Les recherches pourront concerner le secteur de l’e-santé lorsque les technologies numériques seront développées au service de la lutte contre le cancer en sciences humaines et sociales, épidémiologie et santé publique.

Les projets proposés dans le cadre de cet appel pourront relever de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, de l’épidémiologie et de la santé publique, porter sur l’ensemble des enjeux attachés à la lutte contre les cancers, sur l’ensemble du continuum (recherche, prévention, dépistage, soins) et intégrer des approches comparatives avec ou sans cotutelles. En revanche, les projets menés en totalité à l’étranger et/ou n’entraînant pas de retombée pour la santé dans le champ du cancer en France ne sont pas éligibles.

Cet appel est ouvert aux candidats titulaires d’un Master 2 en sciences humaines et sociales, en épidémiologie/biostatistiques ou en santé publique, qui s'inscriront en 1re ou 2e année de doctorat à la rentrée universitaire 2019-2020.

Un visa de la directrice de l'École doctorale étant requis, les dossiers devront parvenir au secrétariat du service de l'École doctorale à l'adresse ecole.doc@ehess.fr au plus tard le lundi 18 mars 2019.

Téléchargez l'appel à candidatures et le dossier de candidature

Date(s) limite(s)
  • Lundi 18 mars 2019 - 00:00