Appel à candidatures "Accord bilatéral EHESS/Johns Hopkins University"

Année universitaire 2021-2022

Johns Hopkins University (Baltimore, Maryland) et l’EHESS ont ouvert un programme d’échange de professeurs en histoire.

Cet appel à candidatures s'adresse aux enseignants-chercheurs et chercheurs statutaires des unités de recherche de l'EHESS intéressés pour des séjours au sein de Johns Hopkins University.

L’enseignant-chercheur de l’EHESS pourra effectuer un séjour de 1 à 3 mois à Baltimore (selon ses disponibilités). Durant son séjour, il aura accès aux bibliothèques et aux services de l’Université, et bénéficiera d’un bureau équipé.

Dans le cadre de ce programme, l’enseignant-chercheur de l’EHESS devra :

• donner une conférence plénière devant les membres du département d’histoire ;
  • donner deux ou trois conférences à titre d’invité dans des cours ou séminaires offerts dans le département ;
  • participer à un atelier destiné aux doctorants (deux séances au moins par mois).

Les candidatures seront reçues jusqu’au lundi 17 mai 2021. Elles devront être adressées par voie électronique aux deux adresses suivantes, en indiquant en objet du mail : "Appel JHU" :

Le référent du programme d'échanges se tient à la disposition des candidats pour de plus amples informations : Jean Hébrard (jean.hebrard@ehess.fr).

Date(s) limite(s)
  • Lundi 17 mai 2021 - 00:00