Fonds de dotation de l'EHESS : prix international d’encouragement aux études post-doctorales « Etudes globales»

Fonds de dotation de l'EHESS - Appel à candidatures

Prix international d'encouragement aux études post-doctorales « Etudes globales »

En collaboration avec l'Institut Européen des Sciences de la Culture Padre Manuel Antunes (IECCPMA), l’Université Aberta (UAb) et la Chaire Infante D. Henrique pour les Études Insulaires Atlantiques et la Globalisation (CIDH), le Fonds de Dotation de l’EHESS attribuera en 2017 deux prix post-doctoraux, dotés d'un montant de 9.000 euros chacun, destinés à soutenir la réalisation de travaux de recherche de jeunes chercheurs confirmés en SHS s'inscrivant dans la thèmatique générale suivante : « Etudes globales. Recherches sur la Compagnie de Jésus et sur ses interactions avec d’autres organisations religieuses dans l’histoire des processus de mondialisation (XVIe– XXe siècles) »

Cet appel s'adresse aux candidats de toute nationalité titulaires d’un doctorat (ou diplôme équivalent étranger) soutenu entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016. Les candidats doivent par ailleurs être accueillis par un centre de recherches de l'EHESS. Toutes les disciplines sont concernées.

Composition du dossier de candidature :

- 1 lettre de motivation (1 à 2 pages)

- 1 projet de recherches post-doctoral, d’une longueur maximum de 10.000 signes, rédigé en français ou anglais (en allemand, espagnol, portugais ou italien pour les ressortissants des pays concernés)

- 1 curriculum Vitae (2 à 3 pages)

- 1 copie du diplôme de doctorat (ou diplôme équivalent étranger)

- 1 copie du rapport de soutenance, le cas échéant

- 1 résumé de la thèse rédigé en français (4 à 5 pages)

- 2 lettres de recommandation

- 1 lettre d’accueil d'une unité de recherches de l’EHESS

Modalités de dépôt des candidatures : dossier de candidature complet, en un unique fichier sous format PDF (contenant toutes les pièces susmentionnées) nommé « NOM.Prénom.PrixEtudesGlobales », à envoyer par mail à marie.calvary@ehess.fr, au plus tard le 15 juillet 2017 minuit (heure de Paris)  - Tout dossier réceptionné incomplet ou hors délai ou qui ne respecte pas le format exigé sera rejeté.

Calendrier :

- 15 juillet 2017 minuit : date limite de soumission des candidatures