Appel à candidature aide à la mobilité "Séjour 3 mois Doctorants"

Nous avons le plaisir de lancer l'appel à candidature du programme d'aide à la mobilité internationale "Séjour 3 mois".

Ce programme à destination des étudiants inscrits en Doctorat propose une aide financière pour des mobilités à l'international dans le cadre d'accords bilatéraux conclus entre l'EHESS et des universités partenaires.

En 2017-2018, 7 bourses ont été attribuées, d'un montant moyen de 3000 euros.

Le début de la mobilité devra se situer dans le courant du premier semestre 2018-2019, à partir de septembre, pour une période de 3 mois minimum.

Consultez la liste des universités partenaires concernées. Il est possible de faire deux choix de destinations.

Pour candidater, consultez la page Accords bilatéraux. Toutes les pièces sont à télécharger dans le formulaire en ligne.

La date limite pour soumettre votre dossier en ligne sera le 22 mars 2018.

Attention aux spécificités de certains partenaires : pour l'Université du Michigan et l'Université de Montréal, vous devrez joindre au dossier une lettre d'invitation de l'enseignant qui vous accueillera lors de votre séjour.

Pour l'Academica Sinica, l'Université de Genève et l'Université du Michigan, la décision finale sera prise par le partenaire.

Contact : simi@ehess.fr

Date(s) limite(s)