Appel à candidatures aux contrats doctoraux de l'EHESS 2022-2023

L'École doctorale de l'EHESS propose au recrutement pour l'année 2022-2023 : 35 contrats doctoraux dont 1 contrat doctoral réservé aux seuls étudiants en situation de handicap

Pour toutes les informations générales relatives au contrat doctoral et pour connaître les conditions d'éligibilité et les modalités de dépôt des candidatures, consulter ici " l'Appel à candidature aux contrats doctoraux 2022-2023 "

Dépôt des candidatures dans la formation doctorale Terrains, textes, interdisciplinarité (2TI) :

• Déclaration d’intention de candidature :

Il est demandé aux candidats souhaitant postuler aux contrats doctoraux de la formation 2TI de transmettre une déclaration préalable de candidature. Cette déclaration de candidature doit être transmise au plus tard le vendredi 17 juin 2022 à l'adresse suivante : 2ti@ehess.fr, et comporter les éléments suivants :

- nom et prénom du candidat

- nom et prénom du directeur de thèse (ou du directeur de thèse pressenti)

- intitulé du projet de thèse

- bref résumé du projet de thèse (10-15 lignes)

• Date limite de dépôt du dossier de candidature aux contrats doctoraux : jeudi 1er septembre 2022. Aucun dossier ne sera accepté après cette date.

Télécharger ici le dossier de candidature

Le dossier devra être transmis accompagné de l'ensemble des pièces demandées par voie électronique en deux fichiers au format PDF (fichier 1 et fichier 2 - voir détails sur le dossier de candidature) à l'adresse suivante : 2ti@ehess.fr

• Procédure de sélection :

Une première sélection sera effectuée sur dossier par la commission pédagogique de la formation.

Les candidats dont le dossier sera pré-sélectionné seront convoqués pour une audition le 13 septembre 2022. Une convocation leur sera transmise quelques jours avant (à noter que l’audition aura lieu soit au siège de l’EHESS, 54 boulevard Raspail 75006 Paris, soit sur le Campus Condorcet  à Aubervilliers).

Le Conseil de l'Ecole doctorale de l'EHESS attribuera définitivement les contrats doctoraux le 20 septembre 2022 (les résultats seront communiqués au plus tard le 22 septembre).