Appel à candidatures : bourses d’accomplissement 2018 du 8/9 du Fonds de dotation de l’EHESS

Appel - Bourses d’accomplissement 2018 du 8/9 du Fonds de dotation de l’EHESS. Depuis l’année 2012,le Fonds de dotation de l’EHESS a mis sur pied le  « 8/9 des Hautes Études », qui réunit un matin de chaque mois des acteurs de la vie économique et sociale autour d'un auteur et d’un livre, le plus souvent édité par les Éditions de l’EHESS. Grâce au mécénat des participants, le Fonds de dotation se voit en mesure d’offrir pour l’année universitaire 2017/2018 :

• 1 bourse d’accomplissement d’un montant de 5000 euros à un(e) doctorants(e) inscrit(e) à l’EHESS et engagés(e) dans une thèse intégrant une perspective interdisciplinaire dans le champ « Droit et société ». Il peut notamment s'agir de perspectives historiques, anthropologiques, sociologiques, philosophiques ou autres, et questionnant l'élaboration, la place ou les significations du droit dans la société. Les problématiques suivantes seraient les bienvenues (sans exclusive) : migration, travail, sciences et technologies, justice internationale, âge, médiation, environnement.

Composition du dossier de candidature :

• 1 lettre de candidature (1 à 2 pages)
  • 1 curriculum Vitae (1 à 2 pages)
  • 1 projet de thèse (maximum 10 pages)
  • 1 état d’avancement de la recherche (2 à 3 pages)
  • 1 échéancier des travaux restant à effectuer (1 page)
  • 1 lettre de soutien du directeur de thèse (1 à 2 pages)
  • 1 budget prévisionnel justifiant l’aide demandée (1 page)
  • 1 copie de la carte d’étudiant(e) EHESS en cours de validité (2017/2018)

Soumission du dossier de candidature : dossier en un seul fichier PDF (contenant toutes les pièces susmentionnées) nommé « NOM.Prénom.bourse-8.9-FDD2018.pdf » à envoyer par mail uniquement, à marie.calvary@ehess.fr, au plus tard le mercredi 31 janvier 2018 minuit (heure de Paris).

Tout dossier réceptionné incomplet et/ou hors délai sera rejeté.

Contact : Marie Calvary, marie.calvary@ehess.fr

Date(s) limite(s)