Contrat doctoral 2016 avec l’École française de Rome

L’École française de Rome a vocation à accueillir des doctorants préparant une thèse dans leschamps disciplinaires qui relèvent de sa sphère de compétence. Elle développe à Rome et en Italie, au Maghreb et dans les pays du Sud-Est européen proches de la mer Adriatique des recherches dans le domaine de l’archéologie, de l’histoire et des autres sciences humaines et sociales, de la Préhistoire à nos jours.

Cette proposition concerne uniquement les étudiants qui ne sont pas déjà inscrits en thèse au cours de la présente année universitaire (2015-2016). Le contrat doctoral débutera au 1er septembre 2016.

Votre dossier

  • un projet de thèsede cinq pages au maximum;
  • le CVdu candidatpressentipour entreprendre cetterecherche;
  • une lettrede présentation duou des directeur(s)de thèse;
  • l'avis du directeur de l’ED.

Tout dossier devra comporter l'avis du directeur de l'École doctorale de l'EHESS : le dossier sera à présenter au plus tard le mardi 26 avril par mail au secrétariat de l'Ecole doctorale à ecole.doc@ehess.fr

Le candidat devra ensuite envoyer son dossier à l’EFR sous format électronique à l’adresse candidaturedoctorant@efrome.itjusqu’au 3 mai 2016 à12h. Les résultats seront transmis au cours de la semaine du 20 juin 2016, soit avant la réunion des conseils des ED pour l’attribution des contrats ministériels.

Informations pratiques

Date(s) limite(s)
  • Mardi 26 avril 2016 - 17:00