Ecole d'été francophone de byzantinologie- Etudier le monde byzantin. Méthodologies et interprétations

ÉCOLE D’ÉTÉ FRANCOPHONE DE BYZANTINOLOGIE. ÉTUDIER LE MONDE BYZANTIN. MÉTHODOLOGIES ET INTERPRÉTATIONS
30 août - 5 septembre 2017 Bucarest
APPEL À CANDIDATURES POUR 30 BOURSES D’ÉTUDES
Le Centre régional francophone de recherches avancées en sciences humaines et sociales de Bucarest (CEREFREA – Villa Noël), la Faculté d’Histoire de l’Université de Bucarest et l’Institut de Recherche de la même Université, avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie et la codirection scientifique de Monsieur Paolo Odorico (CéSor, EHESS, Paris), mettent en place une école d’été consacrée aux études byzantines, ayant pour sujet
ÉTUDIER LE MONDE BYZANTIN. MÉTHODOLOGIES ET INTERPRETATIONS,
qui aura lieu à Bucarest, du 30 août au 5 septembre 2017.
Peuvent y participer les étudiants inscrits au niveau Master (ou Master et Doctorat prévu en 2017-2018), Doctorat et Post-doc. Les étudiants doivent comprendre les deux langues de l’École d’été (français / anglais).
À la fin des séminaires, des attestations de participations seront délivrées aux participants ; ces attestations donneront droit à 12 ECTS.
BOURSES D’ÉTUDES
Pour permettre aux étudiants intéressés de participer aux cours, les organisateurs lancent un appel d’offre de bourses d’études, qui prévoient
1) Participation aux cours et dîners (30 bourses)
2) Hébergement dans le CEREFREA – Villa Noël (8 bourses)
3) A titre exceptionnel, une aide au transport est allouée par l’AUF BECO aux doctorants étrangers provenant des pays ECO : Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bosnie- Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Géorgie, Lettonie, Lituanie, Kazakhstan, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Pologne, Moldavie, République tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie, Ukraine et Hongrie.
DELAIS CANDIDATURES
Avant le 10 AOUT 2017 les candidats doivent envoyer un courriel à
dans lequel ils déclarent leur intention de candidater, en indiquant comme objet : bourse d’études – Université d’été – Bucarest ou Fellowship for Summer University in Bucharest.
Les candidats sélectionnés recevront une notification le 14 août.
Au cas où les candidats en provenance des pays ECO sollicitent une aide exceptionnelle pour le transport, ils doivent présenter contextuellement une demande sous forme de lettre avant le 24 JUILLET 2017 à midi (heure de Bucarest). Étant donné l’urgence de la procédure, à cause des retards d’attribution de financement, la réponse sera donnée le 25 Juillet 2017.
DOCUMENTS À JOINDRE :
1) Une lettre de motivation
2) un curriculum studiorum où figurent clairement les études suivies, l’activité de recherche et le domaine de la recherche
3) Tout autre document jugé utile par le candidat pour soutenir la demande.
Pour d’autres renseignements :
Ana-Maria Răducan – anamariaraducan1988@gmail.com
Paolo Odorico – odorico@ehess.fr
Informations pratiques
- Jeudi 10 août 2017 - 00:00