Prix FFJ/Christian Polak du meilleur mémoire de master

Sixième édition

La Fondation France-Japon de l’EHESS a le plaisir d’annoncer le lancement de l’appel à candidatures de la sixième édition du Prix FFJ/Christian Polak du meilleur mémoire de master sur le Japon (soutenu au terme de l’année universitaire 2019-2020). Le Prix 2021 FFJ/Christian Polak du meilleur mémoire de master sur le Japon a pour finalité de récompenser l’excellence et la valeur universitaires et scientifiques d'un mémoire de master soutenu dans un établissement d’enseignement supérieur français au cours de l'année universitaire précédant l'année de remise du prix. Grâce au soutien de M. Christian Polak, la Fondation peut ainsi verser au ou à la lauréat·e du Prix le montant de 2 000€.

Critères d'éligibilité du mémoire

• Concerner le Japon dans une perspective aréale ou comparée
  • Avoir été soutenu dans un établissement français au terme d'un cursus de master et au terme de l’année universitaire 2019-2020
  • Appartenir à une discipline des sciences humaines et sociales