Centre franco-argentin de l'Université de Buenos-Aires

Créé à l’initiative de Jacques Revel en 1996, le Centre franco argentin, actuellement dirigé par Guillaume Boccara, accueille chaque année trois à quatre enseignants-chercheurs de l’EHESS pour des séminaires intensifs de deux semaines ouverts en priorité aux étudiants de l’Université de Buenos-Aires mais également à d’autres institutions argentines. Ces séminaires ont pour vocation de transmettre et de débattre sur l’état de la recherche en sciences sociales mais aussi de susciter des projets de recherche et l’engagement de co-tutelles.

Responsable scientifique : Jean-Paul Zuniga

Contact administratif :  Caroline.chu@ehess.fr

Séminaires et conférences dans le monde

¿Humano, Demasiado Humano? Política y Ética de lo Humanitario

Mardi 23 septembre 2014

El martes 23 de septiembre de 2014 a las 18 hs, se llevó a cabo la conferencia del Dr. Didier Fassin (EHESS/ Princeton), titulado "¿Humano, Demasiado Humano? Política y Ética de lo Humanitario", en la Fundación OSDE - Salón Auditorio Ing. Héctor Amorisi (Av. Leandro N. Alem 1067). Ver video.

Séminaires et conférences dans le monde

Sociología de las presencias sociales: temporalidades, género, Care y solidaridades

Lundi 18 septembre 2017 - Vendredi 22 septembre 2017

Dictado por el profesor BESSIN Marc (EHESS)