Centre de recherche sur l'Amérique préhispanique - CeRAP

Le Centre de recherches sur l’Amérique préhispanique (CeRAP) est un centre commun à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et à l’Université Paris- Sorbonne (Paris IV). Il est né en 2000 de la fusion des activités du Centre de recherche associé à la chaire de Christian Duverger à l’EHESS et de celles développées après 1998 autour de la chaire d’archéologie préhispanique de Daniel Levine à l’Université Paris Sorbonne. Il a été labellisé en 2006 par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche sous l'intitulé EA3551. Il constitue aujourd’hui une Unité de recherche internationale (URI) créée par conventions avec l’Institut national d’anthropologie et d’histoire du Mexique (INAH), l’Institut de recherches esthétiques de l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM) et l’Université catholique du Pérou (PUCP).