Centre de recherches sur le Japon - CRJ

Le Groupe de recherches sur le Japon contemporain a été créé en 1973 par Christian Sautter et Philippe Pons pour développer des recherches et assurer des enseignements et des directions de thèses sur le Japon moderne et contemporain dans le domaine des sciences sociales.

À l’origine, le Centre s’est intéressé plus spécialement à l’activité économique du Japon dans sa période de plus grande expansion. Ce groupe de recherche a été ensuite rebaptisé Centre de recherche sur le Japon contemporain, puis Centre de recherches sur le Japon (CRJ) en 1998, son appellation actuelle.

 

 

Événements

Jeudi 13 décembre 2018 - Samedi 15 décembre 2018

Résistances, conflits et réconciliations

La Société Française des Etudes Japonaises (SFEJ) organise cette année son colloque bisannuel sur le thème « Résistances, conflits et réconciliations 抵抗 × 闘争 × 和解 », les 13, 14 et 15 décembre 2018 à l'EHESS. Vous trouverez le programme provisoire et les résumés des communications sur le Site Internet dédié au colloque . Ce...

Mercredi 03 octobre 2018

Throw out your books, go into the streets!: The Legacies of Japan’s 1968

Le Centre de recherches sur le Japon accueillera le 3 octobre 2018, Chelsea Szendi Schieder , Professeure à l'Université Aoyama Gakuin, pour une conférence exceptionnelle intitulée : "Throw out your books, go into the streets!: The Legacies of Japan’s 1968".