Une EUR attribuée à l'EHESS pour le projet "Sciences sociales du genre et de la sexualité"

Le projet "Sciences sociales du genre et de la sexualité", porté par Christelle Avril (EHESS) et Mathieu Trachman (INED), a été retenu le jeudi 29 août 2019 par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et le Secrétariat général pour l'investissement dans le cadre de leur appel à propositions d'Écoles universitaires de recherche (EUR).

Sur les 81 candidatures déposées, 24 projets ont été sélectionnés. La deuxième vague de l'appel, dotée de 109 millions d'euros, vise à "lier fortement formation et recherche en rassemblant dans une même dynamique d’excellence universités, écoles et organismes" et à "valoriser les points forts thématiques des établissements et des sites sur l’ensemble du territoire". Les projets sélectionnés portent sur des "thématiques diverses telles que l’archéologie, l’ingénierie biomédicale, la cyber-sécurité, la nano-optique, l’énergie solaire, la chimie ou encore le sport".

L'attribution d'une EUR à l'EHESS, pour le projet "Sciences sociales du genre et de la sexualité", confirme la place de l'établissement comme référence à l'échelle nationale en matière de recherche sur les questions de genre et de sexualité. Elle permettra également de renforcer les liens de l'établissement avec l'INED, l'un de nos partenaires privilégiés du Campus Condorcet, au moment même où nos premières équipes s'installent à Aubervilliers. Elle précède de quelques semaines le lancement du festival ALLEZ SAVOIR, sur le thème de la nature, où les questions de genre et de sexualité seront également mises à l'honneur.

Genre, Sexualité

À consulter