Inauguration officielle du siège historique du 54 boulevard Raspail

Mercredi 28 juin 2017

Après six années de travaux nécessaires pour désamianter et réhabiliter cet ensemble architectural emblématique des années 70, l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) ont regagné leur siège historiqueau 54 boulevard Raspail, à Paris.

Ce bâtiment a été inauguré mercredi 28 juin 2017, en présence de Madame Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

La Ministre a été accueillie à 16h30 par les deux chefs d'établissement, Pierre-Cyrille Hautcœur, président de l’EHESS et Michel Wieviorka, président de la FMSH. Elle a visité différents étages du bâtiment. Elle a pu découvrir des travaux de recherche et rencontrer des chercheurs et des étudiants.

A l'issue de cette visite, après les prises de parole de Pierre-Cyrille Hautcœur et de Michel Wieviorka  la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a prononcé un discours soulignant la singularité des traditions de recherche associées au bâtiment. Elle a en outre exprimé son vif intérêt pour l'avenir et le développement des sciences sociales, notamment sur le campus Condorcet.

L'inauguration s'est conclue par un cocktail offert aux convives dans le hall du bâtiment.

Retrouvez la vidéo de l'inauguration
 

Plus d'informations