L'EHESS s'associe à la Marche pour les Sciences

Une Marche pour montrer le soutien et l’attachement des citoyens aux principes d’indépendance de la recherche

Le samedi 22 avril, plus de 500 Marches pour les Sciences auront lieu dans plus de 30 pays, sur tous les continents. A Paris, l'EHESS s'associe à la Marche soutenue notamment par le CNRS et la CPU.

La Marche pour les Sciences (March for Science), initiée au Etats-Unis en réponse aux multiples positions antisciences du nouveau président, a pour objectif de défendre l’indépendance et la liberté des sciences, pour que les connaissances soient mieux diffusées et pour que les résultats scientifiques pèsent davantage dans les décisions politiques concernant les questions sociales, la santé, l'éducation, l’environnement, les ressources énergétiques, mais aussi les innovations technologiques et le fonctionnement des institutions.

L'EHESS s'accocie pleinement à cette manifestation internationale et invite tous ses membres, enseignants chercheurs et chercheurs, étudiants, personnels, à participer à la Marche parisienne pour défendre la liberté de la recherche le 22 avril.

Départ
13:00 Jardin des plantes (Place Valhubert)

Trajet probable:
14:00: rue Jussieu, rue des Écoles, rue de l'école de médecine, Place saint michel.

Démocratie, Sciences