L'historien Christophe Duhamelle reconduit à la direction du GIP Ciera

Le mandat de Christophe Duhamelle en tant que Directeur du groupement d'intérêt public (GIP) CIERA (Centre interdisciplinaire d'études et de recherches sur l'Allemagne) a été reconduit pour une durée de quatre ans.

La qualité de son action ainsi que son dynamisme à la tête du GIP ces dernières années ont été salués de manière unanime lors de l'Assemblée générale qui s'est tenue le 23 Novembre 2018.

Le CIERA a pour objectif de favoriser la mobilité vers l’Allemagne et les pays germanophones, la coopération scientifique avec les institutions et les chercheurs de langue allemande, ainsi que les recherches sur l’histoire et la société allemandes sans exclure aucune thématique (droit, culture, politique, espace, etc.). Il promeut en particulier la formation à la recherche afin d’encourager le travail avec et sur l’Allemagne à partir du master et d'en faire une porte vers l'interdisciplinarité, l'ouverture internationale et donc le retour réflexif sur soi-même. Le CIERA n’offre pas de contrats doctoraux ou de financements de projets du format ANR, mais bien des mobilités et des encouragements à la mise en réseau, ainsi qu’un programme pédagogique original. L'EHESS est membre fondateur du CIERA et soutient activement ses initiatives, depuis sa création.

Pour plus d'information sur le CIERA : www.ciera.fr

Plus d'informations

À consulter
Chercheur(s):
Christophe Duhamelle