Succès de la première édition du festival de l'EHESS, Allez savoir. MERCI !

Le 25 septembre, l’École des hautes études en sciences sociales a lancé à Marseille la première édition de Allez savoir. Festival des sciences sociales. La décision de se lancer dans l’aventure de la création de ce festival répond à une conviction forte : celle que nos sociétés ont plus que jamais besoin des sciences sociales ! Le succès de cette première édition a confirmé la force de cette attente et a permis de faire mieux connaître les savoirs produits à l’École à un public nombreux.

• Plus de 5 500 visiteurs.
  • Plus de 100 intervenants.
  • Plus de 40 manifestations.
  • Cinq jours de rencontres.
  • Des débats, spectacles, expositions, balades et actions pédagogiques.
  • Des échanges libres, conviviaux.

L’EHESS remercie la Ville de Marseille (musées et bibliothèques de la Ville de Marseille), les partenaires – opérateurs culturels, libraires, associations, médias –, les intervenants – artistes, chercheurs, lycéens, militants – et les laboratoires et services d’appui à la recherche de l’EHESS impliqués.

L’EHESS vous donne rendez-vous l'an prochain à Marseille pour une nouvelle édition de Allez savoir dont le thème vous sera dévoilé prochainement.