« Les élections présidentielles de 2022 et l'avenir de la démocratie au Brésil », avec André Singer (USP)

Le Cespra organise une conférence-débat sur les élections présidentielles de 2022 et l'avenir de la démocratie au Brésil, présentée par le professeur André Singer (Université de São Paulo, Brésil), le lundi 20 février 2023, de 10h30 à 12h30 (heure de Paris).
Politologue brésilien, André Vitor Singer est professeur à l’Université de São Paulo et travaille actuellement sur la crise contemporaine de la démocratie brésilienne. Il a été Secrétaire de presse et porte-parole à l’Exécutif brésilien sous le premier mandat du président Luiz Inacio Lula da Silva (Parti de Travailleurs - PT brésilien). Il est l'auteur, entre autres, de deux ouvrages de référence portant sur les gouvernements du PT brésilien :
- Lulismo em Crise: Um quebra-cabeça do período Dilma (2011-2016), São Paulo, Companhia das Letras, 2018
- Os Sentidos do Lulismo - Reforma gradual e pacto conservador, São Paulo, Companhia das Letras, 2012.
La conférence démarre par l’intervention du professeur André Singer et sera suivie d’une discussion animée par Gilles Bataillon, directeur d'études de l'EHESS (Cespra), spécialiste de l'Amérique latine contemporaine.
Informations pratiques
La conférence se tient en hybride :
- En présentiel, ouverte au public dans la limite de places disponibles et sur inscription au préalable auprès de Adriana Escosteguy : adriana.escosteguymedronho[at]ehess.fr
Salle 50, au rez-de-chaussé du bâtiment de recherche de l'EHESS sur le Campus Condorcet (2 cours des Humanités, 93300 Aubervilliers)
- En distanciel, via la plateforme de visioconférence Zoom :
ID de la réunion : 944 9454 6458
Mot de passe : c272rn
La conférence démarre par l’intervention du professeur André Singer et sera suivie d’une discussion animée par Gilles Bataillon (Cespra-EHESS).
Informations pratiques
- Lundi 20 février 2023 - 10:30 - 12:30
- EHESS - Campus Condorcet | 2 cours des Humanités, 93300 Aubervilliers
- En visioconférence