S'informer/trouver des interlocuteurs

La chargée de mission de la vie étudiante, Marie-Paule Hille, est disponible si vous rencontrez une difficulté dans votre cursus pour discuter avec vous de la réponse la plus pertinente à apporter.

 

La médiatrice est disponible pour rechercher, en fonction de chaque situation, les moyens permettant de faciliter le dialogue et de trouver une solution à une situation de conflit ou de tension.

 

La cellule de veille et de lutte contre le harcèlement sexuel a pour mission d’écouter, d’informer et d’orienter les agents et étudiantes et étudiants se sentant victimes de harcèlement sexuel à l’EHESS. Il est possible de s’adresser individuellement à l’un ou l’une de ses membres.

 

La mission égalité assure une mise en place cohérente de la politique d’accueil et d’intégration à l’EHESS avec pour objectifs : l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, la défense des droits des personnes LGBT, la valorisation de la diversité, la lutte contre le sexisme et le harcèlement. Elle reste disponible et à l’écoute des étudiantes et étudiants ainsi que du personnel.

Un dispositif d’inscription et de scolarité à l’EHESS, adressé aux personnes souhaitant pouvoir accomplir leur parcours d’études avec leur prénom d’usage et leur civilité d’usage a été mise en place. Pour en bénéficier, télécharger le formulaire d’inscription sous prénom d’usage du site de l’EHESS et l’adresser à egalite@ehess.fr

L'assistante sociale du Crous écoute vos difficultés, quelle qu'en soit la nature (personnelle, médicale, familiale, financière, administrative, etc.) et recherche avec vous les solutions adaptées à votre situation.

Le registre de santé et de sécurité au travail recueille les observations et suggestions du personnel et des étudiantes et étudiants relatives à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail. Toute étudiante et tout étudiant peut faire un signalement sur le registre disponible dans chaque implantation de l’EHESS (à l’accueil du bâtiment).

 

Vos représentantes et représentants étudiants

Les représentantes et représentants étudiants élus constituent vos contacts privilégiés et sont vos relais au sein des différentes instances de l'EHESS.

Contacts des représentantes et représentants étudiants élus au conseil d’administration :

Contact du représentant élu au conseil scientifique :

Contacts des représentantes et représentants étudiants élus au conseil de l'École doctorale :

Le renouvellement des représentantes et représentants étudiants aura lieu au cours de l’année universitaire 2022-2023.