Débat autour de l’ouvrage de Bruno Karsenti

Le CéSor n'est pas simplement installé dans l'immeuble qui se nourrit de l'histoire personnelle d'Auguste Comte. Il collabore aux travaux de la Maison Auguste Comte en matière d'histoire des sciences sociales. Après les journées d'études de janvier 2016 consacrées aux oeuvres de Saint Simon et de Comte, dont les actes doivent paraître dans un numéro à venir des Archives de sciences sociales des religions, le CéSor et la Maison Auguste Comte prennent l'initiative d'organiser des débats communs sur des publications récentes relevant de la philosophie sociale. Pour l'année 2017-2018, deux soirées sont prévues dans un lieu comtien par excellence, la Chapelle de l'Humanité, autour de deux ouvrages de poids : La question juive des modernes (Bruno Karsenti), le mardi 5 décembre 2017, et La religion industrielle (Pierre Musso), le jeudi 15 février 2018.

Débat en présence de l’auteur, co-organisé par le CéSor et la Maison d'Auguste Comte

Discutants :

Pierre Antoine Fabre, CéSor - EHESS

Jean-François Braunstein, Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Modérateur :  Dominique Iogna-Prat, CéSor - EHESS

ENTRÉE LIBRE

Philosophie psychologie arts et langage Religieux

Chercheur(s):
Dominique Iogna-Prat