L’École des hautes études en sciences sociales affiche de très bons résultats auprès de certains programmes de financement, notamment auprès des appels ERC (European Research Council), réputés pour leur prestige. Quant aux Actions Skłodowska-Marie Curie, l’École est une des premières institutions hôte en France dans le domaine des sciences humaines et sociales, en termes de nombre de boursiers hébergés.

Projets European Research Council

L'European Research Council (ERC) finance l'excellence scientifique à la frontière des connaissances. C'est un programme scientifique blanc dédié à la recherche exploratoire, dont l'unique critère de sélection est l'excellence scientifique.

Consulter les projets

Actions Marie Skłodowska-Curie

Le programme Actions Marie Skłodowska-Curie, consacré aux ressources humaines et à la mise en valeur des carrières des chercheurs du public et du privé, connaît un succès toujours grandissant auprès de la communauté scientifique. Les clefs de sa réussite se résument en trois caractéristiques : programme blanc, formation, mobilité.

Consulter les projets

Programmes-cadres de recherche et de développement

Les programmes-cadres de recherche et développement (PCRD) sont utilisés par la Commission européenne pour développer la recherche européenne. Ils se déclinent en un certain nombre de programmes, sous-programmes, actions qui se traduisent par des appels d’offres spécifiques publiés au Journal officiel de la Commission européenne (CE).

Consulter les projets