Le Campus Condorcet vise à doter les sciences humaines et sociales d’un équipement de visibilité internationale qui accueillera la communauté scientifique dans les meilleures conditions de travail et d’échanges scientifiques. Conçu pour répondre aux défis pédagogiques, scientifiques et numériques du XXIe siècle, ce Campus réunit dix fondateurs de forte notoriété internationale, unis de longue date par d’étroites relations scientifiques et pédagogiques, dont l’EHESS.

Une bibliothèque pour la recherche

Le Grand équipement documentaire (GED) est inscrit au cœur du Campus Condorcet. Chercheurs et étudiants avancés y trouveront un accès immédiat aux ressources, une plateforme de services et un grand confort d’usage. Plus de 50 bibliothèques et fonds documentaires actuellement dispersés en Ile-de-France, apporteront leurs collections dans cet équipement mutualisé. Ces collections de documents et archives, sur tous supports, seront enrichies d’une large offre numérique, et constitueront le socle d’une offre de services à valeur ajoutée, construite avec les partenaires du projet

S’appuyant sur les expériences, notamment numériques, les plus innovantes, la bibliothèque sera un laboratoire partagé pour la recherche en sciences humaines et sociales. Elle constituera le point de convergence entre les disciplines, les ressources, et les chercheurs.

Suivre le Campus Condorcet :