Groupe de recherche en économie mathématique et quantitative - GREMAQ

Le GREMAQ est, avec le LERNA et ARQADE, un des trois laboratoires fondateurs du RTRA Toulouse Sciences Economiques - Fondation Jean-Jacques Laffont. Les activités de recherches au sein de TSE ont été structurées en 10 thèmes de recherche, et les chercheurs du GREMAQ forment la grande majorité des effectifs de huit de ces dix thèmes. Ceux-ci sont :

• Agriculture et agro-alimentaire ;
  • Economie expérimentale et comportementale ;
  • Économétrie
  • Economie Industrielle ;
  • Economie du Secteur Public ;
  • Economie Théorique ;
  • Macroéconomie ;
  • Mathématiques et Statistiques.

Depuis toujours, le GREMAQ est caractérisé par une forte ouverture internationale. Celle-ci se traduit par de nombreux échanges de chercheurs, mais aussi d’étudiants, avec les meilleures universités européennes et nord-américaines, par la participation à plusieurs réseaux européens (ENTER, ASSET, TMR, ...), par des interventions dans les conférences les plus prestigieuses et des responsabilités au sein des associations internationales de recherche. Une vingtaine de chercheurs sont éditeurs et/ou membres du conseil éditorial d’environ 30 revues scientifiques internationales de renom. De nombreux chercheurs du laboratoire ont signé des articles avec des co-auteurs étrangers.