Groupement de recherche en économie quantitative Aix-Marseille - GREQAM

Le Groupement de Recherche en Économie Quantitative d'Aix-Marseille (GREQAM) est une unité mixte de recherche (UMR 7316) en sciences économiques placée sous la quadruple tutelle d'Aix-Marseille Université, du Centre National de la Recherche Scientifique, de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales et de l'École Centrale de Marseille.

Le GREQAM regroupe près de 80 chercheurs et enseignants-chercheurs, 17 ingénieurs, techniciens et administratifs, et plus de 75 étudiants en doctorat.

Ses membres sont localisés sur trois sites : le Centre de la Vieille Charité à Marseille, le centre du Château Lafarge aux Milles (Aix-en-Provence), et la Faculté d'Économie et de Gestion sur le site Robert Schuman à Aix-en-Provence.

 

Événements

Séance spéciale de séminaire

Séminaire Economie et Histoire

Jeudi 19 octobre 2017

L’historie et l’économie s’intéressent actuellement à l’ensemble des phénomènes sociaux. Leurs approches mobilisent à la fois des questionnements et des méthodes différentes. Le but de ce séminaire sera d’enrichir l’étude de ces objets partagés en confrontant approches et méthodes à partir de quelques dossiers thématiques. Ces dossiers comptent se focaliser, entre autres, sur la mobilité...

Conférence

Workshop "Elite human capital and the road to modernity: The East vs the West"

Lundi 16 octobre 2017 - Mardi 17 octobre 2017

Le workshop "Elite human capital and the road to modernity: The East vs the West" aura lieu les 16 et 17 octobre 2017 à l'Îlot Bernard Dubois, 5 Boulevard Bourdet, 13001 Marseille (Amphithéâtre). La révolution industrielle en Europe a provoqué une transformation économique et sociale jamais connue dans aucune société depuis la Révolution néolithique. Ce...