Groupement de recherche en économie quantitative Aix-Marseille - GREQAM

Le Groupement de Recherche en Économie Quantitative d'Aix-Marseille (GREQAM) est une unité mixte de recherche (UMR 7316) en sciences économiques placée sous la quadruple tutelle d'Aix-Marseille Université, du Centre National de la Recherche Scientifique, de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales et de l'École Centrale de Marseille.

Le GREQAM regroupe près de 80 chercheurs et enseignants-chercheurs, 17 ingénieurs, techniciens et administratifs, et plus de 75 étudiants en doctorat.

Ses membres sont localisés sur trois sites : le Centre de la Vieille Charité à Marseille, le centre du Château Lafarge aux Milles (Aix-en-Provence), et la Faculté d'Économie et de Gestion sur le site Robert Schuman à Aix-en-Provence.

 

Événements

Conférence

Afriques, entre puissance et vulnérabilité

Mardi 09 mai 2017

" Afriques, entre puissance et vulnérabilité ", nouvelle séance des Mardis de la Villa . Cette conférence organisée dans le cadre du cycle " Gouvernance et transformations structurelles en Méditerranée " aura lieu le 9 mai à 19h à la Villa Méditerranée à Marseille. Interviendront : Philippe Hugon , directeur de recherche à L’IRIS, en...

Conférence

Cycle "Gouvernance et transformations structurelles en Méditerranée"

Mardi 04 avril 2017

La conférence "Comprendre les mutations sociales en Algérie" se tiendra le 4 avril 2017 à la Villa Méditerranée (Marseille) avec pour invitée Fatma Oussedik , sociologue, CREAD, Université d’Alger. Cette conférence est organisée dans le cadre du cycle "Gouvernance et transformations structurelles en Méditerranée". Comment lire les éléments complexes dont les médias rendent compte à...