L'ESSENTIEL :
- La rentrée s’effectue en présentiel, à 100% de la capacité d’accueil des salles.
- Les étudiantes et étudiants en master doivent obligatoirement assister en présentiel à toutes les UEs prévues dans leur parcours pédagogique.
- Les enseignantes et enseignants qui le désirent peuvent dispenser leur enseignement en mode hybride en utilisant un système de visioconférence, à condition qu’ils soient eux-mêmes sur site, dans des salles équipées et que seul·es des auditeurs ou auditrices libres assistent à l’enseignement à distance.
- Une demande de participation aux séminaires via le portail Participations est obligatoire pour l'ensemble des participantes et participants. Les responsables de séminaires se connectent à Participations pour gérer les demandes.
- Les séminaires ayant lieu au Centre de la Vieille Charité à Marseille ne sont pas concernés par le portail Participations.
Identifier l’équipement dont dispose votre salle (4 cas de figure)
La solution hybride différe selon le lieu où se tient votre séminaire (bâtiment École sur le Campus Condorcet, Centre des colloques du Campus Condorcet, 54 bd Raspail ou Grand équipement documentaire).
En vous reportant au tableau des salles équipées, vous pourrez identifier le cas de figure dans lequel s'inscrit votre salle et sa capacité d’accueil maximale. Vous pourrez par la suite consulter les guides disponibles ci-dessous pour chacun des cas de figure.
Quand cela est possible, nous vous conseillons de faire un repérage de la salle en amont de votre première séance afin de vous familiariser avec l'équipement présent dans celle-ci.
ATTENTION : Les séminaires ont déjà fait l'objet d'une planification. Il ne sera en aucun cas possible de les reprogrammer dans d'autres salles pour l'année 2022-2023. Il convient donc à chaque responsable de séminaire de vérifier en amont quelles sont les possibilités techniques offertes par la salle dans laquelle son séminaire a été programmé avant d'opter pour un enseignement en mode hybride.
- CAS DE FIGURE 1 : votre séminaire se tient dans le bâtiment École sur le Campus Condorcet (dispositif BigBlueButton)
- CAS DE FIGURE 2 : votre séminaire se tient dans le Centre de colloques ou dans les bâtiments Recherche Sud / Nord sur le Campus Condorcet (dispositif Avaya Spaces)
- CAS DE FIGURE 3 : votre séminaire se tient au 54 boulevard Raspail ou rue Monsieur Le Prince (dispositif BigBlueButton)
- CAS DE FIGURE 4 : votre séminaire se tient dans le bâtiment du Grand équipement documentaire (GED) sur le Campus Condorcet
Au 1er septembre 2022, le matériel hybride mis à disposition par le GED n'est pas fonctionnel. Les informations disponibles sur cette page seront actualisées dès évolution de la situation
> Si votre séminaire se tient sur un autre site (INHA, Campus Jourdan, Musée du Quai Branly, etc.), veuillez vous rapprocher de la DSI sur place ou à défaut contacter l'adresse support.visio@ehess.fr.