Afin de rendre plus visible la production scientifique des chercheurs, l’École des hautes études en sciences sociales a mis en place la collection HAL-EHESS en 2011. Une collection de HAL (Hyper articles en ligne) est "l'archive ouverte" créée par le Centre pour la communication scientifique et directe (CCSD).

HAL s'inscrit dans le mouvement international en faveur du libre accès. Cette archive ouverte, internationale et multidisciplinaire, recueille et diffuse les documents scientifiques. Elle assure un accès libre et gratuit aux résultats de la recherche pour l’ensemble de la communauté scientifique.

La collection HAL EHESS

HAL-EHESS rassemble les références bibliographiques ou le texte intégral des dépôts dans HAL dont au moins l'un des auteurs est affilié à un laboratoire de l'EHESS. Cette plateforme offre un point d'accès unique vers les travaux de ses chercheurs et permet :

  • une communication rapide des résultats de la recherche pour les chercheurs
  • une plus grande visibilité de l'établissement, des laboratoires, des équipes, des projets, des chercheurs au niveau national et international
  • une consultation facile des travaux des chercheurs

HAL-EHESS-Thèses

  • HAL EHESS - Thèses est une collection de TEL (Thèses en ligne), qui rassemble les thèses soutenues à l'EHESS et auto-archivées par les doctorants.

Autres collections

Informations