Pour la troisième année consécutive, l’EHESS organise avec ses partenaires, le Ministère de l’enseignement supérieur et de l’innovation, l'Association des Professionnels d'Accompagnement du Handicap dans l'Enseignement Supérieur (APACHES) et l'Université Paris 8 la formation Accompagnement du parcours des étudiants en situation de handicap dans l’enseignement supérieur. Ces trois journées annuelles contribuent à la professionnalisation des personnels des structures handicap chargés de l’accompagnement pédagogique des étudiants handicapés des établissements publics d’enseignement supérieur. Elles ont pour objectif de donner aux professionnels du secteur, chargés d’accompagnement ou chef de services handicap, les connaissances pratiques, les bonnes postures et des premières pistes de réflexions générales du métier. Elle est aussi le lieu de mise en commun des questions d’actualité du domaine. Le comité d'organisation est coordonné par l'EHESS qui a une longue expérience d'accueil des étudiants handicapés et qui questionne  continuellement ses pratiques, en ayant fait du sujet un objet de recherche grâce à son Programme Handicap et Sociétés.

Handicap

• Mercredi 27 juin 2018 - 13:00 - 18:00