CLIMA (Euro-Asian research and training in CLImate change MAnagement)

Dans le cadre du projet CLIMA (Euro-Asian research and training in CLImate change MAnagement), financé par la commission Européenne, Le CIRED accueille pour deux semaines du 5 au 16 novembre 2007, 20 jeunes chercheurs du monde entier (français, italiens, hollandais, pakistanais et chinois).

Ce projet pluridisciplinaire est piloté par l'université de Venise et vise à développer en trois ans un master international  sur les thèmes du développement durable et du climat.

Les universités participant au projet sont l'Université Ca's Foscari de Venise (coordinateur du projet), l'Université de Padoue en Italie, la Vrije Universiteit d'Amsterdam, l'Université de Renmin et l'Université de Tsinghua en Chine, l'Université de Karachi au Pakistan, et enfin l'EHESS à travers le CIRED.

Dans le cadre de la création et du développement de ce master, chacune des universités participantes organise un workshop: des sessions de travail de deux semaines. Chaque semaine s'articulant autour d'un thème particulier. Les thèmes de la session Parisienne seront:
  • 'Energie (WEEK 1)
  • La biodiversité et protection des sols (WEEK 2).
Cette session aura lieu au CIRED du 2 au 16 Novembre prochain, dans la salle Amphithéâtre du 1er étage.

Informations pratiques

Date(s)
  • Vendredi 2 novembre 2007 - 09:00
Lieu(x)
  • CIRED - Campus du Jardin tropical, 45 bis avenue de la Belle Gabrielle, 94736 Nogent-sur-Marne Cedex,