Le Programme de Recherches Interdisciplinaires sur les Îles Britanniques de l'EHESS et le Centre de Recherches Interdisciplinaires sur les Îles Britanniques et l'Europe de Paris 7-Denis Diderot organisent une demi-journée d'études :

"Fascism Disguised? Conservatism and the Extreme Right in Twentieth Century Britain"

Clarisse Berthezène (Paris 7): "Conservatism, Medievalism and English Fascism"

Kevin Passmore (Université de Cardiff): "Fascism and Conservatism in Britain: A European Perspective"

Dan Stone (Royal Holloway): "The Place of Race Theory in British Fascism"

Les communications seront discutées par Marc-Olivier Baruch (EHESS); Pierre Rosanvallon (EHESS); et Philippe Vervaecke (Lille 3).

• Vendredi 2 juin 2006 - 14:00
  • Institut Charles V, salle A-50, 10, rue Charles V (métro: Saint-Paul ou Sully Morland), 75004, Paris,