Un renfort de personnel pour vous aider

En tant qu'enseignant-chercheur et pour vous aider à vous emparer du nouveau dispositif de séminaires en présentiel et/ou en hybride induit par la crise sanitaire, l’École a mobilisé l’ensemble de ses services et a fait appel à un renfort supplémentaire de technicien·nes dédié·es aux séminaires en hybrides sur BBB pour accompagner au mieux la rentrée dans ces nouvelles conditions :

• 2 personnes au 105, boulevard Raspail ;
  • 2 personnes au Campus Condorcet.

Dans les premiers temps, la tension sur les services de l’École peut être dense. Veillez à ne les contacter qu’en cas de besoin avéré.

Un effort d’équipement pour assurer la continuité pédagogique

Pour vous permettre de maintenir la continuité des formation dispensées, de nombreuses salles ont fait l’objet d’équipement nouveaux ou mis à jour pour l'organisation de séminaires hybrides :

• salles équipées début octobre 2020 (dispositif BBB), sur les sites Raspail et à Marseille : salles 1, 2, 4, 7, 8, 11 (au 105 Boulevard Raspail) ainsi que salle C et salle A (à Marseille) ;
  • salles qui étaient précédemment équipées, sur les sites Raspail (dispositif de visioconférence starleaf) : salle 13 (au 105), salles AS1-08, A07-51, A09-51 (au 54), salle Lombard (au 96). L'amphithéâtre François Furet est équipé d'un système de webdiffusion ;
  • salles sur le Campus Condorcet : l'ensemble des salles du rez-de-chaussée sont en cours d'équipement.

Des outils pour assurer la sécurité sanitaire

Pour nous aider toutes et tous à lutter contre la pandémie de Covid-19, l’École a fait l’acquisition de masques distribués aux personnels et enseignantes et enseignants-chercheurs ainsi qu’aux étudiantes et étudiants. Des solutions hydroalcooliques sont disposées dans les bâtiments de l’École ainsi qu’une nouvelle signalétique relative à l’information relative aux respects des gestes barrières et aux parcours à suivre éviter le brassage de population.