Type de contenu

Date limite : Vendredi 15 novembre 2019

Thématiques Les formes de possessions collectives ou individuelles et les relations qu’elles nouent avec leur environnement ont fortement mobilisé les approches historiques récentes. Puisque l’utilisation des ressources...

Le projet ChainOp a pour objectif d’étudier la chaîne opératoire de la production, de la conservation et de la consommation des produits à Kunara.

L’établissement public Campus Condorcet lance un appel à candidatures pour l’occupation des bureaux de l’Espace associatif et culturel.

L'ED de l'EHESS recrute 34 doctorants contractuels pour 2019-2020 : 33 contrats doctoraux et 1 contrat doctoral fléché handicap

L'EHESS a reçu le professeur Gábor Klaniczay (CEU) à propos des pressions subies par les sciences humaines et sociales en Hongrie.

Date limite : Vendredi 14 juin 2019

Pour l’année 2019-2020, l’École doctorale de l’EHESS offre au recrutement 33 contrats doctoraux (dont trois en Histoire) et 1 contrat doctoral fléché réservé aux seuls étudiants en situation de handicap.Peuvent candidat...

Huey Copeland, professeur invité de l'EHESS : "Art & Blackness in Paris"

Chaque année l’EHESS invite des chercheurs du monde entier pour un séjour d’un mois au sein d’un laboratoire de l’École. Lors de ce séjour, ils donnent quatre séminaires, rencontrent des collègues et des étudiants et dév...

Vous souhaitez intégrer l'EHESS ? Les inscriptions en ligne pour les masters, les doctorats et le diplôme de l'EHESS ouvrent le 15 mai 2019.

Le 19 mars 2019, trois lauréats ont reçu des prix pour leurs travaux de recherche (thèse et mémoire) soutenus à l'EHESS.

L’École des hautes études en sciences sociales et les Éditions de l’EHESS organisent les 17 et 18 juin 2019 les États généraux de l’édition en SHS.

Chaque année, l'EHESS accueille des étudiantes et étudiants lauréats de la bourse Eiffel, en conformité avec sa tradition d'ouverture au monde entier.

L'EHESS participe au projet européen REVFAIL (Reversing the genealogies of unsuccess, XVIth-XIXth centuries).