Actualités

Une étude pour mieux comprendre l'impact des mesures de santé publique pendant la pandémie de Covid-19 sur la vie et la santé des jeunes

L'École des hautes études en sciences sociales s'associe à l’hommage national qui sera rendu à la mémoire de Samuel Paty cenmercredi 21 octobre.

Portraits de Guilhem Corot et Bérengère Pinaud, deux lauréats des contrats doctoraux 2020 de l'EHESS

L’organisation de l’École doctorale de l’EHESS repose, à compter de la rentrée 2020, sur onze formations doctorales.

L’Assemblée des enseignants-chercheurs de l’EHESS a procédé aux élections des directions d'études et maîtrises de conférences.

Portraits de Francesca Balsamo et Mohamed Belhadj, deux lauréats des contrats doctoraux 2020 de l'EHESS

Catherine Maire (Cespra), est la lauréate du Prix Guizot Institut de France 2020 pour son livre « L'Eglise dans l'Etat » (Gallimard, 2019).

À l'occasion des 20 ans de l'agenda Calenda, OPenEdition lance le Carnet de Calenda, qui Interroge la place de Calenda dans le cycle de la recherche.