Appels

Date limite : Jeudi 30 novembre 2023

Pour les chercheuses et chercheurs intéressées par une initiation à la recherche auprès de collégiens et lycéens, deux dispositifs sont mis en place. 1. Apprentis Chercheurs - Réunion d'informationUn appel à partici...

Date limite : Vendredi 8 décembre 2023

Le Campus Condorcet lance un appel à candidatures pour l’hébergement de projets scientifiques à l’Hôtel à projets. Les candidatures sont à déposer sur le site internet du Campus au plus tard le 8 décembre.Le Campus Condo...

Date limite : Dimanche 10 décembre 2023

ArgumentaireCette journée d’études organisée par Farid Bouchiba (ReLRace), Vincent Vilmain (TEMOS) et Jean-Paul Zuñiga (CRH) dans le cadre du programme ANR ReLRace, s’inscrit dans la continuité des précédentes journ...

Date limite : Vendredi 15 décembre 2023

L'Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) lance un appel à candidatures pour l’obtention d’une bourse de recherche de moyenne durée (1 à 3 mois), pour des sujets de recherche portant impérativement sur l...

Date limite : Vendredi 22 décembre 2023

L’atelier Combattimento s’inscrit dans le cadre de l’élaboration de la thèse de Chiara Girlando  (CRH-AHLOMA, Université de Tours) et constitue un projet de recherche-création associant l’École des Hautes Études en...

Date limite : Dimanche 28 janvier 2024

L'Institut français de Prague (IFP) et le Ministère tchèque de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports (MYES) coordonnent le programme de bourses Barrande, qui soutient la mobilité d'échange pour les doctorants entre l...

Date limite : Lundi 29 janvier 2024

À PROPOS DU FESTIVAL ALLEZ SAVOIRAllez Savoir a été initié par l’EHESS, en partenariat avec la Ville de Marseille, en 2019.Après « En finir avec la nature ? » (2019), « Tout migre ? » (2021), « À contre-temps » (2022), «...

Date limite : Mardi 10 septembre 2024

Dossier coordonné par Marie Pierre-Bouthier et Salima Tenfiche Pour le comité, rédactrice en chef : Marion Slitine Nouvelles puissances politiques du cinémaApproches comparées et historicité des pratiques conte...