Master - Analyse et politique économiques

Mention Économie quantitative

Présentation du master

Le programme de master APE propose une formation généraliste à la recherche en économie théorique et appliquée d’un niveau comparable aux meilleures institutions internationales. Ce master est co-habilité par l’ENS, l’Ecole des Ponts ParisTech, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et labellisé par l’Ecole d’économie de Paris. A la rentrée 2016/2017, ce programme et le master ETE de l’université Paris 1 fusionnent.

La totalité des cours obligatoires et la majorité des cours optionnels sont dispensées en anglais par un corps professoral comprenant plus de 60 enseignants-chercheurs, bénéficiant d’une forte expérience internationale et issus des plus prestigieuses institutions d’enseignement et de recherche françaises.

Le Master APE se positionne comme l’un des meilleurs en Europe dans le domaine de l’économie : de nombreux anciens étudiants occupent aujourd’hui des postes d’enseignants-chercheurs dans des universités européennes et américaines, mais également des postes clefs dans les grandes institutions internationales, banques centrales, administrations publiques ou grandes entreprises.

Le Master APE offre :

• un vaste éventail de cours ;
  • un suivi individualisé des étudiants tout au long de leur scolarité ;
  • une interaction forte avec les chercheurs la PSE-École d’économie de Paris située sur le Campus Jourdan

Lieu(x) : Paris
Contact : Lucia-Roxana Ban