Master Sciences sociales - parcours Pratique de l'interdisciplinarité dans les sciences sociales (PDI)

En co-accréditation avec l'ENS-PSL

Le parcours « Pratique de l’interdisciplinarité en sciences sociales » combine les apports de trois disciplines fondamentales des sciences sociales – anthropologie, histoire, sociologie –, avec une ouverture sur les objets et questionnements d’autres disciplines telles que la science politique ou l’économie. Il met l’accent sur l’acquisition des savoir-faire inhérents à chacune de ces disciplines, grâce à des ateliers de recherche et à des stages de terrain où les étudiant.e.s sont aux prises avec des matériaux statistiques, archivistiques, ethnographiques ou encore numériques.

Il accueille des promotions de 20 étudiant.e.s - issu.e.s notamment de licences d'anthropologie et de sociologie, qui bénéficient d’un encadrement de qualité et d’un suivi personnalisé pour se former à la recherche interdisciplinaire en sciences sociales. En outre, la parcours PDI prépare à l’apprentissage de l’écriture scientifique et aux spécificités professionnelles de l'enseignement et de la recherche.

Lieu(x) : Campus Jourdan - 48 bd Jourdan 75014 Paris (bureau R3-29)
Contact : Nadine Razgallah
Courriel : admissions-pdi@psl.eu