L'EHESS propose un ensemble de programmes de mobilités et d’échanges étudiants.
Les informations et modalités sont consultables à partir des liens ci-dessous : 

Les accords bilatéraux sont conclus par la Direction de la recherche de l’EHESS (DDR). Il s’agit de partenariats scientifiques qui peuvent également encadrer la mobilité étudiante. Il est possible de partir au semestre ou à l’année, en Master 2 ou en doctorat.

Erasmus + est un des quatre programmes sectoriels du nouveau programme 2014-2020 d'éducation et de formation tout au long de la vie (EFTLV). Il vise à améliorer la qualité et à renforcer la dimension européenne de l'enseignement supérieur en encourageant la coopération transnationale entre les universités, en stimulant la mobilité européenne et en améliorant la transparence et la reconnaissance académique des études et des qualifications dans l'ensemble de l'Union.

L’EHESS a signé de nombreux accords Erasmus + et internationaux. Pour avoir le statut d’étudiant en échange (ou Erasmus +), votre université d’origine doit être partenaire de l’EHESS. La durée des échanges peut varier entre 3 et 12 mois.

Afin d’aider les étudiants étrangers à s’inscrire dans des formations diplômantes dans les établissements français, plusieurs bourses d’études existent.

 

L’ensemble des ces informations est également disponible à la rubrique  « International » du site, sous-rubrique « Mobilités et échanges ».