Roberto Casati

Institut Jean-Nicod

Directeur d'études de l'EHESS, Directeur de recherche au CNRS
Tél. : 01 44 32 26 95
Mail : roberto.casati@ehess.fr
Chaire : Des outils pour la connaissance : une théorie générale du design et de ses conséquences sociales

Roberto Casati est directeur de recherche au CNRS. Il a étudié avec Andrea Bonomi et Giovanni Piana à Milan, où il obtient en 1992 son doctorat sur les Événéments. Il a travaillé sur différents projets de recherche en philosophie de la perception, en particulier sous la direction de Barry Smith, et a enseigné dans plusieurs universités parmi lesquelles l'Université de New York à Buffalo. Plus récemment, il a été professeur invité à l'Université IUAV de Venise, à l'Université de Turin, et l'Université de Columbia.

Actualités

Vie de l'École
À l'occasion de l'Assemblée des enseignants des 15 et 16 avril 2016, Roberto Casati et Laurent Schneider ont été élus sur les deux postes de directeurs d'études cumulants ouverts au concours ; et Etienne Anheim, Céline Béraud, Grégory Chambon, Georges Didi-Huberman, Sébastien Lechevalier et Cécile...

Médias

Roberto Casati
Les Ombres sont visibles ! Revivre le séminaire du Fonds Expériences des Traces dispensé le 27 avril 2017 par Roberto Casati (EHESS/CNRS) : « Ombres et Traces : Artefacts Cognitifs ».