Appel d\'offres Fondation Adrienne et Pierre Sommer

L’objectif de la Fondation Sommer est de soutenir des projets dans lesquels l’animal familier ou domestique est intégré dans un projet social, éducatif, thérapeutique et d’encourager des recherches qui contribueraient à enrichir et documenter les pratiques existantes.

Elle propose donc :

1 - trois bourses pour des thèses de doctorat dont le sujet porte sur les interactions entre les hommes et les animaux à des fins thérapeutiques et/ou éducatives dans toutes les disciplines concernées (anthropologie, éthologie, psychologie et sociologie).

Montant de chacune des bourses (pour un an, renouvelable une fois) : 6000 €

Le dossier est à télécharger sur le site : http://www.fondation-apsommer.org et à envoyer à la Fondation .

2 – Aide financière pour la réalisation d’un inventaire critique commenté et approfondi des connaissances disponibles principalement en français et en anglais, présentée par une équipe pluridisciplinaire sur le même thème que les bourses proposées.

Constitution du dossier : Lettre de présentation de l’équipe, CV des participants, et 5 exemplaires du projet (5 pages maximum) décrivant la méthodologie envisagée pour la recherche bibliographique avec une police spécifique : Times New Roman 12 pour le corps de texte et 10 pour la bibliographie. Interligne simple.

Contact pour tous renseignements : fond.apsommer@wanadoo.fr

Adresse de la Fondation : Fondation Adrienne et Pierre Sommer

Appel à projets
BP 20028
75421 PARIS Cedex 9

Tous les dossiers sont à envoyer avant le 16 mai 2006 dernier délai

_______

Véronique Conuau

Bureau de l’Information étudiante

Sur les aides et mobilités

veconuau@ehess.fr

Plus d'informations